vendredi 2 septembre 2011

Réussir dans la vie me dites vous !?


La réussite est un terme très utilisé, à différentes façons, différentes manières et même à différents sens alors pour vous c'est quoi la réussite !? c'est le fait d'être toujours en vie,  respirer, et vivre son trin trin quotidien !? se réveiller, pisser, manger, faire ses besoins, et encore manger , puis s'endormir !? la routine quoi !? ...
Ou bien le rêve du tiers monde pour ne pas dire le rêve Algérien qui est avoir un boulot, une maison, une voiture et se marier !?

C'est jours ci je me suis poser cette question ou plutôt un ami la posé en se demandant sur le vrai sens de la réussite dans la vie et sa réponse qui était ironique en présentant le concept de la réussite en deux visions celle de la femme et celle de l'homme était comme suit :

"Un homme qui a réussi est celui qui fait plus d'argent, que sa femme ne peut dépenser ... Une femme qui réussit est celle qui peut trouver un tel homme ..."

Dans le bas monde où nous vivons c'est plutôt acceptable vu qu'on est de plus en plus matérialiste, surtout dans cette société de consommation mais cela est un autre sujet ... 

Après avoir réfléchit à cette question j'ai tiré ma définition à cette question existentielle qui est " Que représente la réussite pour vous !?"  
alors pour moi je lé résumé en :

  " C'est le fait d'atteindre les objectifs qu'on s'est fixés et de vivre sereinement comme on l'entends, de ce qu'on aime faire, et avec ceux qu'on aime

Et pour vous  !?




DZ du coeur

4 commentaires:

  1. pour moi la réussite serait plutot le fait d'étre pleinement satisfait de sa vie, dans tous les domaines, c'est atteindre des objectifs qu'on s'est fixés...pour pouvoir dire enfin "j'ai réussi"

    RépondreSupprimer
  2. On va dire que t'as définition n'est pas loin de la mienne ^^ ... ça sent l'esprit cartésien !! (avec ton "atteindre les objectifs") :p

    RépondreSupprimer
  3. mwéééé je dois l'avouer ...mais c pour te taquiner surtout le (pour moi) :P

    RépondreSupprimer