samedi 3 septembre 2011

Avez vous un rêve ?

PS: Les yeux qui brillent me font trop penser à l'ambition qui nous aide à atteindre notre rêve.

On dit que pour vivre pleinement notre vie on doit avoir un rêve (le On peut être remplacé par JE :p ) qui hante notre esprit et qui devient au fil du temps notre légende personnelle, une sorte d'objectif qui est constamment la devant nous afin de nous pousser toujours vers l'avant dans l'espoir de l'atteindre malgré les difficultés et les aléas de la vie  ...

D'ailleurs qui d'entre nous n'a jamais rêvé d'être un médecin, instituteur, astronaute ou même ambassadeur et j'en passe, en fait le dernier exemple était à un certain moment mon rêve et ce qui me fascine le plus dans ce métier c'est le fait de voyager, de changer de pays et de représenter sa patrie, bref la vie à fait autrement mais qui sait ;) ...

Avec le temps on grandit, on évolue, on pense autrement ce qui fait que soit nos rêves grandissent, soit se rapetissent ou bien ils changent (c'est mon cas) sinon on les oublis carrément !!.

A mon avis le pire des cas c'est de se laisser absorber par la routine de la vie et passé à coté de notre rêve et  de le mettre dans un tiroir bien enfui au plus profond de nous, en espérant qu'un jour on accomplira ce rêve par nous même ou bien par le biais de nos enfants en les orientant pour ne pas dire on les forçant à choisir un chemin qui n'était pas forcément le leurs mais qui était en quelques sorte notre propre légende personnelle qu'on a laissé aux oubliettes.
Alors à toi je m'adresse, ma légende personnelle, mon rêve qui au fil du temps est devenu un objectif, je t'aurai tôt ou tard !! (comme on dit chez nous "win el harba win" !! lol ).

DZ du coeur

7 commentaires:

  1. franchement? j'adooooooooore

    RépondreSupprimer
  2. optimiste!! j'adore! c'est de ça qu'on a besoin dans cette vie pour avancer.. vivre pour un objectif..un rêve a réaliser c'est ça la vie! et c'est après accomplir ces ambitions qu'on peu dire "voila!! j'ai une bonne vie..une vie de laquelle je suis fière" :)

    RépondreSupprimer
  3. * Merciii Anonyme (que je connais xD)
    * Tout a fait d'accord avec toi Koussita et ravis de partager le même avis ^^

    RépondreSupprimer
  4. ben c bien beau de rêver dans un pays de rêve ( qui n'est pas le notre bien sur ) mais nous on rêve ensuite on veux plus se réveillé et on vois pas la vérité en face mais bon c bien de rêvé et d’être optimiste surtout pour un avenir qui s'annonce pessimiste

    RépondreSupprimer
  5. * @ Anonime:
    qui sait ce que l'avenir peut nous cache !? ... En plus le sens de "rêve" dans cet article n'est pas aussi extravagant que ça !! c'est plutôt un rêve réalisable qu'avec de l'ambition on peut l'atteindre !! ... et crois moi que dans un pays comme le notre si on arrive à changer notre mentalité il serait de nouveau possible de rêver !! ...

    RépondreSupprimer
  6. C'est ce que j'essaie de faire, merci :)

    RépondreSupprimer