vendredi 7 décembre 2012

Ennahar TV et la famille de son excellence





Ces derniers temps la vie politique algérienne m’est devenue pénible, trop même, je frôle l’overdose, oui cette année 2012 était chargée de semblent démocratique, en commençant par les élections législatives avec un résultat clé à la main, et leurs lots de scandales en amont et en aval, des promesses de passage de flambeau qui sont restés des paroles en l’air, avec des ministres de 70 à 79 ans, jusqu’aux dernières élections communales pour élire les maires qui sont sans un vrai pouvoir décisionnel.

Comme il est de coutume, chaque élections que ça soit législative, communale ou encore présidentielle a sa part de protocole, de fanfaronnade et de mise en scène, sans oublier notre chère et vieille, si vieille amie qui se nomme « el Hadja fraude », elle est toujours présente, sans elle il y aura pas de fête !


Mais bon, je dois l’avouer que cette fois ci on vient d’innover, oui l’audiovisuel algérien vient de s’élargir par une panoplie de chaînes aussi diversifiées les unes qu’aux autres, et notre bien aimée « El Yatima » n’est plus seule, elle a des frères et sœurs, mais la question que tout le monde se pose, est ce qu’ils ont tous le même père génétique ? C’est fort probable, vu qu’on vit dans un pays de croyant et nous sommes des fideles-nés.

Vous ne me croyez pas ? Vous voulez un test ADN ? J’en ai mieux ! J’ai en ma disposition une preuve plus forte que ce fichu test qui vous coûtera les yeux de la tête, et qui prouve que nos nouvelles chaînes sont les sœurs jumelles de notre bien aimée l’ENTV, oui elles sont plus authentique.

En effet, la preuve en ma procession c’est une vidéo de l’une des sœur jumelle d’ « El Yatima », qui montre aux infos son excellence et comme il nous a habitué durant tout son règne, qu’à chaque fois qu’il se déplace pour voter, oui bien sûr, notre guide suprême effectue ses devoirs comme chaque citoyen, et en plus il ramène même de la famille avec lui, oui notre éclaireur bien aimé ne vote jamais sans un enfant à ses cotés, et cette fois ci ils étaient deux  accompagné leur père (le frère de son excellence), la famille au grand complet, je l'avoue c'était si mignon.

D’ailleurs ce reportage montrait comment la famille du président est si modeste envers le peuple, car l’un des méchants caméra-mans a osé effleurer la tête du fils, du frère, de son excellence, et la réaction n’était pas en menottant le caméra-man mais en faisant comme si rien n’était, quelle grande famille, quel respect pour le peuple, quelle modestie, on aurait du le bastonner, et l’amener en taule cet agresseur d'enfant, j’avoue que cette scène m’a vraiment émue, j’ai même eu les larmes aux yeux tout en espérant dans mon fort intérieur un quatrième mandat pour notre sauveur ! 

Ps: vous trouvez ci dessous ma preuve irréfutable.







Dz Du Coeur.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire