vendredi 1 novembre 2013

Algérie-Maroc, la guéguerre de trop !



Pathétique, dégueulasse cette guéguerre Algéro - Marocaine ! 

Les pays qui se respectent, avancent en s'unissant et nos politicards (Algériens et Marocains) extériorisent leurs crises internes en jouant sur la fibre patriotique !

Nos politicards s'en foutent carrément des deux peuples, car cette crise ne les atteint pas ! Mais la populace elle souffre ! Un Algérien à Ouejda, ou un Marocain à Maghnia leur est interdit de traverser les quelques kilomètres qui les sépare de leurs frères, et ils doivent aller vers l'une des deux capitales pour prendre l'avion ! Mais c'est absurde, et il faut le dire.

Je pense que le jour où les deux pays auront des gouvernements qui les représentent vraiment, c'est ce jour là où on trouvera des solutions à long terme pour une intégration maghrébine qui devient de jour en jour une nécessité ! Le coût du non Maghreb est faramineux pour nos pays.

En attendant vivant la médiocrité, tel que ce drapeau de l'ambassade Algérien arraché par un énergumène, manipulés à la solde de sa majesté.

Il y'en a marre de cet état des faits, cela est insensé et ça ne doit plus continuer. Cette situation de tension doit être une exception et ne plus être la règle !


Dz Du Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire