vendredi 30 novembre 2012

Le chiffre 4, les élections et moi





Le chiffre quatre « 4 », cette somme d’une infinité d’autres chiffres et nombres, cette désignation de tant de choses et cette valeur si théorique mais avec tant d’utilité dans notre vie de tous les jours, ce machin qui désigne à la fois le choix dit-on de tout un peuple avec le nombre 44% ainsi que la destinée de toute une nation, 4ème mandat.

Satané chiffre 4, tu hantes mes nuits et tu les empêches  de dormir, oui ils pensent à toi et à 2014, t’es encore là en clôturant ce nombre.

Vont-ils oser préparer un 4ème ? Sera-t-il apte pour un 4ème ? Serions-nous vivant pour SON 4ème ? Tels sont les questions.

Nombre 44, formé de plusieurs 4, oui ce 4 me fascine, ce 4 me hante, car tout simplement mon avenir, celui de mes enfants ainsi que mon pays qui en dépend.

Mais je me demande et je m’indigne, en osant poser un comment ? Comment est on passé du 4 au 44 ? Nul besoin d’être magicien quand ça tient à un rien ! Je cris à la « fraude » et je ne dis plus rien.

Ps : Je vous laisse apprécier la magie du 44%.






Dz Du Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire