dimanche 18 septembre 2011

Printemps arabe / Révolte arabe (Cas de la Libye) ...



Ce que vit la région du moyen orient et de l'Afrique du nord est plus qu'inédit et représente un tournant décisif dans l'histoire et l'avenir de ces régions.(PS: j'ai fais exprès de ne pas dire "le monde arabe" car je trouve que ce terme est très réducteur pour représenter toute la région).

En effet il y a ceux qui pensent que: "ENFIN" ces peuples vont connaitre la liberté, la démocratie (qui n'est qu'un concept comme d'autre qui est porté de nos jours à l'équivalence d'une religion mondiale !!) et que leurs voix vont enfin être entendu pour un changement tant espéré . Tandis qu'une autre tranche de la population ne jure que par le complot et pensent que ce qui arrive à ces régions est commandité par le lobby "Occidentalo-Sioniste" (pour ne pas dire "Américano-juif" que je trouve pas très approprié).

Mais réellement où ce trouve la vérité !?, personnellement je pense que cette dernière est à traiter aux cas par cas et elle reste très relative.



Le cas Libyen ou bien la tragédie libyenne ne ressemble à aucune des autres révoltes ou bien révolutions arabes pour les plus optimiste (car la différence entre révolte et révolution est de taille) ... En effet et sans aucun détoure ni langue de bois je pense que la Libye vient de connaitre un colonialisme des temps modernes avec un nouveau visage et avec des méthodes plus ou moins nouvelles !!.


Pour appuyer mes dires je vais vous présenter les quelques instruments que les nouveaux colons ont utilisé pour mettre en oeuvre cette tragédie.


Le premier instrument est celui de la propagande à l'aide de leurs canaux de désinformations toutes médias confondus (TV, radio, Site internet ... ) ils ont préparé le terrain à une intervention militaire pure et simple pour destituer le régime de Kadhafi qui ne les arrangé plus et de le remplacé par un autre plus docile (CNT), de même que de façonner l'opinion publique afin que s'il ne soutient pas cette intervention il ne s'opposerait pas et de le rendre passif.


Le deuxième instrument c'est l'ONU et l'OTAN qui sous couver d'une résolution pour interdire tout survole sur la zone aérienne de la Libye pour protéger la population libyenne contre un danger imaginaire comme quoi les avions de kadhafi bombardaient la population (Ce n'est qu'un prétexte), or la réalité à démontré que c'était le grand média mensonge de cette guerre qui à donné le feu vert aux avions de l'OTAN d'entrer en scène et que c'était ces même avions qui faisaient des massacres non seulement contre l'armée régulière de kadhafi mais contre la population aussi et même les rebelles ce qui représente une atteinte à cette même résolution !! Donc d'une intervention de protection des civils (du genre faire la guerre pour avoir la paix !!) l'OTAN à viré ses opérations à une intervention d'occupation.


Le troisième instrument  de cette nouvelle occupation c'est le CNT (Conseil National de Transition) qui est sorti de nul part avec un nouveau Drapeau que pour l'anecdote il représente l'ancienne monarchie totalitaire qui était loin d'être démocratique, et avec des têtes d'affiches de l'ancien régime tel que le chef de cette organisation (Suspecte) Abd el jalil qui n'est que l'ex ministre de la justice du régime de kadhafi !! avec toutes les bavures qu'il a commit tel que le cas des infirmières bulgares (l'historique de cet bonhomme est à revoir ...) de même que d'autres personnes plus ou moins connu (tout courant confondu, même ceux d'el Qaïda, à revoir les différents articles de journaux sur ce sujet) sans oublié que la majorité des membres de ce Conseil sont resté anonyme !! ... mais la question qui se pose d'elle même est comment ce CNT s'est retrouvé surarmé du jour au lendemain !? bein la réponse à mon avis est très simple et elle n'est même plus un secret pour personne, ce groupement de gens de tout bord à été financé, entraîné, surarmé et sur-médiatisé et le plus choquant aidé militairement par ses maîtres des services de renseignement (manipulation) étrangers et par l'OTAN.


Conclusion: Le cas de la Libye est il une révolution !? 
Ma réponse va être droit au but comme était mon introduction, qui est la négation !! Le cas Libyen est une mascarade pour s'accaparer des richesses de la Libye qui s'est transformé à des massacres collectifs sous le slogan d'une guerre propre pour la paix et la démocratie !!.


DZ du coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire