jeudi 23 février 2012

Les raisons d'un boycott

Personnellement je suis pour le boycott des élections législative du 10 mai 2012.

Tout simplement car les règles du jeu sans biaisés d'avance, et qu'il n'y a pas une vraie volonté de changement au sein du régime qui se maintient depuis l'indépendance, là je ne vous parle pas de fraude, c'est tout le système qui vient avant la fraude qui doit être dénoncé (choix des partis a agréer, les médiats de masse qui sont sous monopole de l'ETAT, l'absence d'une discussion sérieuse et ouverte aux différentes tendances de la société concernant les réformes qui étaient purement administratives ...).

Le peuple veut du changement, la jeunesse qui représente 70% du peuple Algérien veut un changement radical, et je pense tout simplement qu'en allant voter, on votera pour la continuité, on lancera une bouée de sauvetage a un régime archaïque qui n'a plus de place dans notre pays, un régime qui a mis à feu et a sang notre patrie.

Est-il logique que j'aille voter ?, que NOUS allions voter ? Rien d'autre que pour cautionner la continuité d'un régime et je n'ai pas peur de le dire ce régime nous a trahi !! Quand des pays tel que la Tunisie, l'Egypte ont connu des révoltes populaires pour "X" raisons la majorité du peuple algérien est resté chez lui, non ce n'est pas par lâcheté ou par peur, mais les souvenirs de la décennie noir sont encore présent dans notre mémoire, la majorité silencieuse a misé sur une prise de conscience de ce régime qui dure depuis plus de 50 ans, et une amorce des réformes audacieuses et sérieuses, or voila on a tout simplement été trahi ! Ce régime qui a pratiqué la dictature a priori ne peut en aucun cas pratiquer la démocratie.

Pour conclure je dirai que dans de telles conditions,
L'abstention n'est pas seulement un droit mais devient un devoir pour tout un chacun ! ... Mobilisons nous.



DZ DU COEUR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire