mercredi 8 mai 2013

Les événements du mont "Châanbi" en Tunisie ont ils des vises régionales ?





Ce 08 mai 2013, le site d'investigation "Nawaat" vient de publier un article très intrigant, suite à une enquête d'investigation sur les événements qui ont touchés le mont "Châanbi" où l'armée tunisienne mène un ratissage pour délogé un supposé groupe armée, mais résultat des courses, des mines qui explosent, des blessés au sein de l'armée tunisienne, mais aucun terroriste trouvé.

Voilà que cette enquête vient mettre encore du flou dans ce climat tendu, et révèle selon des sources sécuritaire Algériennes présente dans la région ouest de la Tunisie que derrière ces événement il pourra y avoir une certaine visée contre le régime Algérie, dans un plan global de déstabilisation de l'Algérie à la sauce Syrienne et qu'il y aurait même des connivences de certain responsable Tunisiens avec les terroristes ! Chose que viendra étaler encore plus des sources sécuritaires Tunisiennes qui ne comprennent pas cette situation, où ils ressentent que les terroristes au mont "Châanbi" ont toujours une longueur d'avance sur eux, et qu'il changent de place avant leur arriver en leur laissant des mines pour les accueillir !

ça sent le roussi ! A "Nawaat" il y'a des gens qui font du bon boulot d'investigation, donc une source a prendre très au sérieux, mais la lecture des événements doit se faire avec prudence !

L'histoire nous a démontré que si on veut la chute du régime Algérien ce n'est nullement pas la voie du terrorisme, cette voie est vouée à l'échec d'avance, car le peuple Algérien est vacciné contre cette vermine, donc si c'est le cas, ces gens ont une fausse lecture du cas algérien.


Les répercussions :

En Algérie, sur un point sécuritaire c'est tout à fait normal de prendre les événements en Tunisie au sérieux et même les services du renseignement ne font que leur boulot, cependant sur un point de vu politique, il y'aura encore une fois une inflation de la fameuse main étrangère que même si elle existe, elle sera utilisé pour museler encore plus la société civile et les voix d'oppositions au régime.

Cependant,  en ce qui concerne la Tunisie, c'est grave si ça se confirme qu'il y a des politiciens ou des gens dans les services de sécurité qui collaborent avec les terroristes en dépends de leurs propre armée !

Malheureusement, cette connivence n'est pas à écarter, vu le jeu du pouvoir entre l'ancien et le nouveau régime (islamiste), de même que le jeu du pouvoir entre le nouveau régime et ses alliés des émirats du golf qui sont les sponsors officiels du terrorisme international sous le slogan de la démocratie et de la liberté des peuple.

Un cas à suivre de très prêt.

Voici le lien de l'article : http://nawaat.org/portail/2013/05/08/%D8%AA%D8%AD%D9%82%D9%8A%D9%82-%D8%A7%D8%B3%D8%AA%D9%82%D8%B5%D8%A7%D8%A6%D9%8A-%D8%AC%D8%A8%D9%84-%D8%A7%D9%84%D8%B4%D8%B9%D8%A7%D9%86%D8%A8%D9%8A-%D8%AD%D9%82%D8%A7%D8%A6%D9%82-%D9%85%D8%B1%D8%B9/?fb_source=pubv1

Dz Du Coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire