lundi 19 mars 2012

Elections législatives de 2012 : De la corruption légalisée

Dans mon pays, au pays de mes ancêtres tout est devenu permis, tout ou presque tout est légalisé, on nous promet d'élections législatives qualifiées d’historique, on les compare même avec notre jour d'indépendance, on nous harcèle pour y participer et tous les moyens sont bons pour éviter l’abstention, mais la dernière sortie de Moussa Touati le SG du parti FNA vient confirmer a quoi on se doutait, ces déclaration confirme qu’en Algérie même la corruption est légalisée.

En effet, dans la dernière sortie de Moussa Touati le secrétaire général du FNA, ce dernier déclare dans une interview au journal de langue arabe « Echourouk » que pour se présenter à la députation il faut tout simplement payer ! Oui payer une somme d’argent selon des tarifs qui sont comprises entre 100 et 500 millions de centimes ! 

Choquant, tout simplement c’est choquant, révoltant même, car la différence entre le militantisme et le mercantilisme est grande, le FNA est allait loin très loin en mettant même en place un barème qui ne peut en aucun cas être justifié.

Voila messieurs, pour tous les militants d’une Algérie meilleur ou plutôt pour vos intérêts meilleurs, les tarifs sont comme suit :
·         Les wilayas qui ont entre 5 et 6 sièges le prix est à 100 millions.
·          Les wilayas qui ont entre 7 et 8 sièges le prix est à 150 millions.
·         Les wilayas qui ont entre 9 et 10 sièges le prix est à 200 millions.
·         Les wilayas qui ont entre 11 et 12 sièges le prix est à 250 millions.
·         Les wilayas qui ont entre 13 et 14 sièges le prix est à 300 millions.
·         Les wilayas qui ont entre 15 et 16 sièges le prix est à 350 millions.
·         Les wilayas qui ont entre 18 et 19 sièges le prix est à 400 millions.
·         Les wilayas ayants 37 siège le prix est à 500 millions.

Il faut noter que le secrétaire général du FNA a bien sûr précisé que cet argent : «n’ira pas dans sa poche mais dans les caisses du parti afin d’éviter que celui-ci ne devienne une passerelle, surtout que l’Etat n’accorde plus d’aide financière pour la campagne électorale»

Mais peu importe, cet argent n’est pas un don de la part de généreux donateurs, mais c’est bel et bien une vente de places aux plus offrants sur les listes électorales et cela n’a qu’un seul adjectif qui va avec, cela s’appel purement et simplement de la CORRUPTION et cette dernière même si vous cherchez a la justifier ou à la légaliser elle reste condamnable par la justice.

Foutaise, rien que des foutaises, dans ce pays des merveilles tout est devenu faisable, même la corruption est légalisée !

Ne comptez surtout pas sur moi afin de participer a votre carnaval ce 10 mai, seul mot d’ordre est l’abstention rien d'autre que de l'abstention afin de mettre fin a cette mascarade qui a assez durée.

DZ du coeur

2 commentaires:

  1. carnaval fi DZ! je comprends mieux pourquoi les algériens veulent se préserver de cette pourriture!ils boycottent! en faite les élections seront le déversoir de toute la pourriture nationale! du super concentré! llah yasterna...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui malheureusement, le boycott n'est plus un choix mais devient tout simplement un DEVOIR pour ne pas cautionner ces opportunistes qui n'ont ni valeurs morales, ni éthiques, seul mot d'ordre et leurs intérêts personnels ... Cet état des lieux est malheureusement alimenté et encouragé par tout un système, qui veut qu'on lui donne encore une fois de la légitimité en allant voter, je refuse d'y participer.

      Supprimer