lundi 9 juillet 2012

L'Algérie de l'ingratitude ?



Ingratitude un mot qui n'a jamais porté aussi bien son sens pour décrire la situation que les gardes communaux sont entrain de vivre !.

En effet, aujourd'hui le 09 juillet 2012 tout au long de l'autoroute menant vers birklhadem en provenance de Blida on a assisté à un spectacle désolant voir honteux qui est de voir des centaines de garde communaux qui sont mit à l'oubliette et qui tentent de récupérer leur dû et leurs dignités en marchant vers une destination qui reste inconnu pour l'instant, mais encore plus loin on assiste un bouchon de circulation plus qu'à la normale, cela est dû à une très forte présence des forces antiémeutes dépassant facilement les 40 véhicules !

Ceci dit, le rapprochement entre les deux cas est vite fait, et cela me pousse à me demander est ce que c'est le sort réservé à ceux qui ont rendu service à la nation !? Est ce qu'on a droit à traité les gardes communaux comme de vulgaires émeutiers !? Est ce que les barbus qui ont mit le pays à feu et à sang ont le droit d'être récompensé pour être descendu du maquis le couteau sous la gorge, tout en sanctionnant ceux qui ont toujours restés fidèles au peuple algérien !? Est cela la logique de ce système !?.

Cela me pousse à conclure que l’Algérie de Bouteflika, celle qui se dit digne et prospère, est devenu une Algérie ingrate et amnésique ! Ces gardes communaux qui ont risqués leurs vies durant les années noirs sont rejetés comme des bons à rien par ce système qui récompense les bourreaux par ce qu'on appelle la réconciliation nationale, tout en sanctionnant les victimes qui ont défendus la nation contre la horde terroriste.

Mais où va ma pauvre Algérie !? ... 

DZ Du Coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire