mercredi 30 juillet 2014

Quelle fin au crime de guerre commis par l'armée de l'entité sioniste sur Gaza ?



Ce billet est une sorte d'analyse géostratégique, pour essayer d'anticiper et de comprendre que serait l'issus à cette situation ... 

 - D'abord il faut revoir les objectifs du début de la part de l'entité sioniste : C'était de mettre fin à la puissance de feu de la résistance, après ça a évolué en détruisant tous les tunnels ... 

 - Le constat est que l'agression israélienne a atteint son sommet ! Que écoles, hôpitaux, mosquées, tout a été bombardé, nulle place n'est à l'abris ... Donc la solution pour l'entité sioniste ne peut être en augmentant encore plus la puissance de feu, il n'y a presque plus de cible !, même si c'est ce qu'ils vont faire les jours qui suivent ! ...



 - Cependant, la résistance armée et populaire tient bon, le lancement de roquettes continu et il est même plus que le début. Les contre offensives avec des pertes au sein de l'armée sioniste son de plus en plus importantes ! 

 - Les quelques possibilités d'évolutions de l'agression :

 1- Le Hamas abandonne le combat et déclare drapeau blanc et se désarme, en laissant le peuple palestiniens qu'avec quelques groupes armées sans trop d'expérience ni d'organisation ... Cette probabilité est faible, vu qu'elle lui faut des mois et des mois de bombardement sanglants et une réoccupation de la Bande de Gaza, chose qui est très difficile à faire vu les pertes énormes que va subir l'armée sioniste et les division en internes qui vont surgir, sans oublier l’intensification de la pression internationale. 

 2- Arrêt sans condition de l'agression et levée de l'embargo comme le demande Hamas, probabilité très faible, vu la faible marge de manœuvre de ce dernier, et surtout le manque de soutient clair et net à l'international.

3- Un accord sur une proposition d'un groupement de pays, voir de l'ONU, qui assure l'arrêt des tire de roquettes sur l'entité sioniste, et une destruction d'une bonne partie des tunnels ou du moins de ce que les Sioniste découvre comme tunnel, serai un bon deal pour les sionistes afin de sortir de ce bourbier, notamment avec une possibilité de la présence d'une force de maintien de la paix internationale tel est le cas avec le Liban. Avec cet accord, il y aura une levée (partielle) de l'embargo avec des promesses de reconstruction de Gaza.

- Cette troisième alternative peut être considéré comme une sorte de victoire pour la résistance armée qui a su garder ses armes et eu une levée d'embargo même partielle mais avec des pertes énormes coté humain et infrastructure. Cette même alternative peut être considérée comme une sortie du bourbier acceptable mais amère pour l'entité sioniste. 
Notamment avec de graves pertes dans le "brainding" et de l'image de marque de l'entité sioniste qui va avoir des répercussions à plus long terme sur cette colonisation. 

 DZ Du Coeur 

#GazaUnderAttack #CrimeDeGuerre #Hamas #Ghaza #Palestine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire