dimanche 6 janvier 2013

L’envie d’écrire





"Ce n'est pas d'hier qu'on abuse de la parole ou de l'écriture pour l'extermination de la pensée."
Léon Léon Bloy Selon

L’une de ses définitions l’écriture n’est que la représentation de la pensée grâce à des signes, qui sont l’alphabet. 

Mais je me demande bien pourquoi cette envie pressante d’écrire ? Pourquoi ce besoin de rédaction ?

Comme réponse très personnelle, je dirai qu’écrire est une façon de partager avec les lecteurs, les compatriotes ou encore les terriens (Sous l’hypothèse que les extra-terrestres ne nous lisent pas, bien sûr !) des avis, des expériences, du vécu ou encore de l’information mais toujours de mon point de vu, et en n’étant pas journaliste de même que la neutralité n’est aucunement mon point fort, je dirai qu’écrire est aussi une façon de participer aux débats et d’influencer du moins qu’on peut dans ce monde numérisé où on baigne dans un flot continu de nouvelles informations, sans pourvoir pour autant rendre le feed back, ce qui peut créer un sentiment de frustration. 

Ecrire c’est aussi et surtout une façon d’exister, de dire que le citoyen lambda a aussi un avis ! De même si on décide d’écrire, on commencera par s’exercer, et en se cherchant un style et surtout des sujets de prédilection, on se trouvera assez rapidement attiré par des sujets qui nous touchent, ou qui représentent nos centres d’intérêts, mais par expérience je dirai que quand on écrit par notre cœur, que quand le sujet traité nous est cher, c’est là où on réussira à toucher le lecteur, ce qui veut tout simplement dire qu’on a réussi notre écrit. 

Bref, vu que c’est une nouvelle année, et que je n’ai nullement voulu la commencer par un article qui traite de la politique surtout dans ce climat morose, j’ai voulu vous dire mes raisons d’écrire. 

Alors gardons la positive attitude et écrivons, partageons et disons haut et fort notre point de vu et défendons nos valeurs et nos avis. 

Dz Du Cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire