mardi 2 octobre 2012

Le procès de la honte





Ces derniers jours la Tunisie connait un nouveau scandale judiciaire qui a soulevé une vive émotion et un élan de soutien considérable, où une femme violée se trouve accusée pour atteinte à la pudeur !

Cette affaire de viol qui remonte au 3 septembre dernier, aurait pu être considéré comme un fait divers comme tant d’autres, mais la tournure judiciaire à laissé la bouche bée à plus d’un.

En effet, la jeune femme qui se trouvait en compagnie de son fiancé au bord d’un véhicule, a été violée par deux agents de la police, en présence de son fiancé qui était à son tour racketté et menotté par un troisième agent.

Le comble de l’histoire est que cette jeune femme meurtrie dans sa chaire et son âme se trouve convoquée par un juge et accusée pour atteinte à la pudeur en risquant jusqu’à six mois de prison !

Dans le même contexte le ministère de l'Intérieur affirme que la jeune femme et son fiancé étaient appréhendés par les trois agents dans une "position immorale".

Cependant, malgré de fortes pressions, la victime garde sa plainte contre ces agresseurs, en apportant son témoignage lors d’une émission télévisée « Labès » de la chaine satellitaire ETTOUNISIA, en déclarant :

« Ma vie est terminée. Je ne peux plus rire, ni parler normalement à mes proches. Les visages de mes agresseurs sont en permanence devant moi. Je ne demande rien, sauf de voir mes agresseurs condamnés. Je pourrai mourir après ».

Cette affaire laisse à réfléchir et nous fait questionner sur les agissements des forces de l’ordre et leur impunité, de même que sur une justice qui frôle l’absurdité en se trompant de victimes tout en se basant sur les témoignages des bourreaux !

Dz Du Coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire